Nuit de l'orientation 2024

Fusalp

Description

Fusalp a été fondé en 1952 par deux tailleurs français dont le concept original apportait la confection la plus fine aux tenues techniques de ski. Depuis l'invention révolutionnaire d'une combinaison de ski de course en 1966 et tout au long de l'histoire de la marque, les créations se sont concentrées sur la libération des mouvements et l'amélioration des performances. Entre héritage et modernité, Mathilde Lacoste, directrice artistique de la Maison Fusalp, perpétue l’innovation en jouant avec les savoir-faire et les codes historiques de la marque. Fusalp rassemble une multitude de métiers qui interviennent à chaque étape du cycle de création, production et commercialisation de nos vêtements. Tous ont à cœur de proposer des produits hauts de gamme et pointus en termes d’innovation à nos clients en boutique en France et à l'international, ainsi que sur notre site internet. 1. Les équipes de création, développement et merchandising imaginent, mettent au point et structurent les futures collections Fusalp. Elles accompagnent la Direction Artistique tout au long du process de collection (choix des matières, toiles avec l’atelier, prototypes, fittings…), et ensemble renouvellent l’ADN et font évoluer le style et l’offre Fusalp pour répondre aux besoins de nos clients partout dans le monde. 2. L’équipe travaille sur la mise au point et l’industrialisation de l’ensemble des produits textiles et accessoires. A partir des collections (salesmen samples) jusqu’à la réception de la marchandise. De plus l'équipe a la responsabilité du cahier des charges qualité et de son amélioration continue. 3. L’équipe logistique est un des maillons essentiels de la chaine d’approvisionnement Fusalp : 95% des produits transitent par l’entrepôt annécien et les équipes s’occupent du transport, du stockage des pièces et des préparations de commandes afin de répondre aux besoins des boutiques et des clients, le plus rapidement et le plus précisément possible. 4. En tant qu’ambassadeurs de la marque, les collaborateurs de nos boutiques transmettent les valeurs de Fusalp au client. Ils accueillent, accompagnent et conseillent toute personne qui franchi le pas de la porte afin de transmettre et faire vivre l’expérience Fusalp en France et à travers le monde. 5. L'équipe e-commerce & expérience clients fait vivre notre site internet, flagship digital de la marque, en accompagnant les consommateurs tout au long de leur visite et après leur achat. Elle s’occupe également de l’acquisition de trafic sur le site, de la fidélisation via nos outils CRM et de toutes les ventes via les marketplaces. 6. Les équipes commerciales, en lien direct avec nos boutiques et distributeurs, travaillent sur l’approvisionnement, la gestion des stocks et sont garants de l’expérience de nos clients. 7. L’équipe service clients s’occupe de la gestion de toutes les demandes clients pré ou post-achats tandis que l’équipe SAV s’occupe des produits sous garanties et/ou à réparer. 8. L’équipe informatique a pour objectif de mettre à disposition des utilisateurs des systèmes informatiques opérationnelles, sécurisés et adaptés à chacun des métiers qui constituent l’entreprise. L’équipe définit et implémente la stratégie marketing et communication de la marque Fusalp en France et à l’étranger. 9. L’équipe Marketing & Communication de Fusalp joue un rôle clé dans le développement de la Maison: elle est responsable de la stratégie de communication de la marque, à travers l’Image, les Relations Presse & Publique, le Retail & Trade Marketing, les Réseaux Sociaux, l’Evènementiel, les Partenariats, ou encore le Sport Marketing… Son but ? Faire rayonner la marque en France comme à l’international, afin de confirmer et assurer sa notoriété, assoir sa légitimité face à ses concurrents et supporter les performances commerciales. Fonction pivot, l’équipe Marketing & Communication travaille main dans la main avec l’ensemble des autres départements de Fusalp. 10. Les équipes finance fournissent les données et recommandations aux managers et la direction pour les éclairer dans leurs décisions stratégiques, en analysant les performances de la marque en France et à l’international ainsi que la viabilité financière à long terme de l’entreprise. Ils assurent également les taches comptables quotidiennes. 11. L’équipe RH se charge de dénicher les futurs talents et accompagne tous les collaborateurs Fusalp afin de créer un environnement de travail de confiance, serein, dynamique et stimulant.

Nos Sessions

Tout le bâtiment
Nov 15, 2024
3:00 PM11:00 PM

Speed Meetings des Métiers : Je rencontre les Pros !

Description
Speed meeting des métiers : échange 10-15 minutes avec des professionnels qui te feront découvrir leurs métiers au quotidien et leurs parcours. Pose tes questions, ils sont là pour y répondre ! 12 grands secteurs représentés par des entreprises et des spécialistes : Industrie / Automobile-Transport-Logistique / Communication-Marketing-Image-Numérique / Droit-Gestion-Finance / Construction-Bâtiments&Travaux Publics / Agriculture-Forêt&Bois-Environnement / Commerce-Vente-Immobilier -Métiers de bouche / Hôtellerie-Restauration / Tourisme-Sport-Loisirs / Santé-Action sociale / Armée-Défense-Sécurité / Fonction Publique Consulte la rubrique "Je rencontre des Pros".