Nuit de l'orientation 2024

Je prépare ma venue

🕒 Date et horaires

Vendredi 15 novembre 2024, de 15h à 23h.

Entrée sur inscription par créneau horaire, tu as le choix parmi ces 8 créneaux :
15h  | 16h | 17h  | 18h  | 19h  | 20h  | 21h | 22h

🔎 Ouvert à tous

  • Collégien, lycéen, étudiant, apprenti 
  • Public en insertion professionnelle
  • Adulte en reconversion professionnelle
  • Parent, professeur...

📝 Inscription

L'inscription est gratuite, mais obligatoire. 
1 inscription = 1 personne
Chaque personne doit s'inscrire individuellement, y compris les accompagnants. 

🍽️ Restauration

Plusieurs foodtrucks présents sur place, proposant une variété de plats et de boissons tout au long de l'événement

Ton pass d'entrée

📱 Lors de ton arrivée, tu présenteras le QR CODE reçu par email :

> soit directement sur ton smartphone (conseillé)
> soit en montrant ton qr code imprimé



Comment venir ?

🚍 Accès en transports en commun

 Bus Sibra : ligne 2 - arrêt "Galbert" ou  arrêt "Alpins"

Trouver son itinéraire Sibra

🚗 Accès en voiture

Parking de la Place des Romains - A 3 minutes à pied de la CCI  - 366 places
Payant de 9h à 12h et de 14h à 18h, du lundi au samedi

Voir le plan d'accès Place des Romains à Annecy

🙋‍♂️ Covoiturage

Partage ton trajet avec d'autres participants
MOV’ICI, te met en relation des covoitureurs

Consulter ou publier une annonce sur Mov'Ici 

Accessibilité

Vous avez besoin d'un accueil personnalisé lié à un handicap ? informez-nous !

L’ensemble du bâtiment est rendu accessible pour les personnes en situation de handicap. Le bâtiment est équipé d'ascenseurs et de rampes d’accès, et une signalétique homogène et complète est mise en place pour vous guider. 

FAQ

Les réponses à toutes tes questions.
Si tu as besoin d’en savoir plus, contacte notre équipe.

Inscription

  • L’inscription est-elle gratuite ?
    Oui, l’inscription est entièrement gratuite.
    Chaque participant doit cependant s'inscrire individuellement avec un e-mail : 1 personne = 1 adresse e-mail = 1 inscription.

  •  Je souhaite me désinscrire, commet faire ?
    Connecte-toi à ton compte personnel avec l'adresse email d'inscription, puis clique sur [Je me désinscris].

  • Je me suis inscrit sur un créneau horaire et je souhaite changer, est-ce possible ?
    Oui, tu peux changer de créneau en contactant l'équipe d'organisation avant l'événement : cliquer ici

  • J'ai prévu de rester 2 heures sur l'événement, dois-je m'inscrire sur plusieurs créneaux horaires ?
    Non, tu t'inscris uniquement sur le créneau correspondant à ton heure d'arrivée.
    Tu as le choix entre les 8 créneaux suivants : 15h | 16h | 17h | 18h | 19h | 20h | 21h | 22h. Une fois inscrit, tu pourras rester le temps souhaité.

  • Je souhaite inscrire une classe entière à l'événement. Puis-je faire une seule inscription en indiquant le nombre d'élèves ? 
    Non, une inscription collective n'est pas possible. Chaque élève doit s'inscrire individuellement en utilisant son adresse e-mail.
    Pour obtenir des informations spécifiques, l'enseignant accompagnateur peut contacter directement l'équipe d'organisation : cliquer ici

  • Dois-je imprimer mon inscription ?
    Non, il suffit de présenter le QR code reçu par e-mail sur ton téléphone. Mais si tu le souhaites, tu peux aussi l'imprimer.

  • Je ne me suis pas inscrit en ligne, puis-je tout de même participer ?
    Pour accéder à l’événement, une inscription préalable en ligne est obligatoire.
    Toute personne non inscrite ne pourra malheureusement pas entrer, et il n’y aura pas d’inscription possible sur place le jour J.

Conférences et ateliers

  • Est-ce que l’inscription aux conférences est obligatoire ?
    Non, l'accès est libre, mais le nombre de places est limité à la capacité des salles.
    Nous te recommandons de te présenter au moins dix minutes avant le début de la conférence pour garantir une place.

  • Où ont lieu les conférences ?
    Les conférences se dérouleront dans plusieurs salles réparties sur le site de l'événement.
    Un plan détaillé te sera remis à l'entrée principale, et tu pourras t'orienter grâce aux panneaux d'information sur place.

  • Les conférences sont-elles filmées et/ou enregistrées ?
    Non, les conférences ne seront ni filmées ni diffusées en direct.
    Nous t'encourageons à prendre des notes si tu souhaites garder une trace des interventions.

  • Cet événement est-il proposé en ligne ?
    Non, cet événement se déroule uniquement en présentiel. Il n'y aura pas de diffusion en ligne ni de replay disponible. Viens profiter de l'expérience sur place !

Espaces métiers : Speed meetings

  • Est-ce que je dois m’inscrire pour participer aux speed meetings métiers ?
    Non. Les professionnels métiers seront accessibles en permanence sur toute la durée de l'événement. 

  • Où se déroulent les speed meetings ?
    Les speed meetings se dérouleront dans différents espaces dédiés.
    Un plan détaillé te sera remis à l'entrée principale, et tu pourras t'orienter grâce aux panneaux d'information sur place.

  • Qui sont les experts métier présents ?
    Plus de 100 professionnels issus de secteurs variés, tels que l'industrie, le numérique, la santé, la sécurité, l’hôtellerie, le commerce... seront présents.
    Ils seront répartis sur 13 espaces métiers, chacun dédié à un domaine spécifique.
    Pour consulter la liste des professionnels présents par espace métiers : cliquer ici

Accessibilité & Déplacement

  • L'événement est-il accessible pour les personnes en situation de handicap ?
    Le bâtiment est équipé d'ascenseurs et de rampes d’accès, et une signalétique homogène et complète est mise en place pour te guider.
    Tu as besoin d'un accueil personnalisé lié à un handicap ? Informe-nous !

  • Les déplacements vers le lieu de l'événement sont-ils pris en charge pour les participants ?
    Non, les déplacements ne sont pas pris en charge.

  • Y a-t-il des transports en car organisés depuis certaines villes de Haute-Savoie ?
    Non, aucun transport en car n'est prévu pour cet événement. Tu dois organiser ton propre déplacement.

  • Y a-t-il un parking sur place ?
    Le parking des Romains, situé à 3 minutes à pied du lieu de l'événement, est à votre disposition. Cependant, les places sont limitées.
    Pour faciliter ta venue, nous t'encourageons à envisager des alternatives comme le bus, le covoiturage ou le vélo.
    Toutes les informations sur les options d'accès (bus, voiture, vélo, etc.) sont disponibles ci-dessus, dans la rubrique [Comment venir ?]

Restauration & Vestiaire

  • Y a-t-il de quoi manger sur place ?
    Oui, plusieurs foodtrucks seront présents sur place, proposant une variété de plats et de boissons tout au long de l'événement.
  • Est-ce que la restauration est gratuite ?
    Non, la restauration est à la charge des participants, prévoir des moyens de paiement pour profiter des foodtrucks sur place.

  • Y a-t-il un vestiaire sur place ?
    Non, il n'y aura pas de vestiaire sur place.
    Nous te recommandons de garder tes affaires personnelles avec toi pendant toute la durée de ta présence.